L'examen podopédiatrique vise à évaluer et diagnostiquer les problématiques propres à l'enfant (démarche sur la pointe des pieds, pieds plats, pieds qui pointent ensemble à la marche).

Examen biomécanique de l'enfant

L'examen vise à déterminer si une biomécanique fautive des pieds est responsable de la douleur et fatigue que vous ressentez au niveau des pieds/jambes/dos, ou encore si votre biomécanique est responsable des déformations aux pieds (orteils marteau, hallux valgus, etc.)

Examen biomécanique de l'adulte

La bromhydrose se traite de différentes façon. Le podiatre peut prescrire un médicament qui vise à enrayer la problématique, on dans certain cas faire un traitement en clinique (+45$).

Consultation + 45$

Traitement pour les odeurs aux pieds

La prise de radiographies aux pieds directement en clinique permet de préciser le diagnostic et donc de choisir le meilleur traitement possible.

Radiographies

Plusieurs traitements sont offerts pour traiter l'ongle incarné. La chirurgie est une solution permanente et peu douloureuse.

Traitement podiatrique (70$) Chirurgie d'ongle incarné

(250-350$ / orteil) + Consultation

Ongle incarné

L'orthèse plantaire de correction sur mesure  est un traitement  podiatrique qui permet d'adresser les problématiques biomécaniques  chez  l'enfant et l'adulte. Prescrite sur mesure et fabriquée à partir d'une empreinte 3D de votre pied, elle est là pour vous permettre de retourner rapidement à votre quotidien actif.

550$ (enfant 500$) + Consultation

(inclu l'examen biomécanique)

Orthèses plantaires sur mesure

Les callosités, les cors, durillons et les fissures peuvent être douloureux. Le traitement régulier de ces affections permet un meilleur contrôle sur les inconforts reliés à ces derniers.

Traitement podiatrique (80$)

Callosités, cors, durillons et fissures

La mycose des ongles se traite par différents moyens. Consultez l'une de nos podiatres pour connaître le traitement le plus approprié pour vous. La présence de mycose peut être vérifier par une prise d'échantillon (+50$).

Traitement podiatrique (80$)

Onychomycose

La verrue plantaire est contagieuse et peut parfois être douloureuse. Différents traitements sont offerts en clinique, dont certains spécifiques pour les verrues résistantes. Contactez-nous pour plus d'informations.

45-120$

Verrue plantaire

Le développement d'orteils marteaux peut entraîner des inconfort et des douleurs. Le podiatre sera en mesure d'évaluer la cause et ainsi vous proposer le traitement le plus approprié. Selon le cas, il se peut que le podiatre vous propose de prendre des radiographies pour vérifier l'état articulaire des orteils.

Orteils marteaux

Une douleur aux pieds vous limite dans vos activités quotidienne? Le podiatre est formé pour en faire l'évaluation complète. Selon le cas, des radiographies pourraient être nécessaire afin de confirmer le diagnostic.

Douleurs aux pieds

La fasciite plantaire (syndrôme de l'épine de Lenoir) entraîne d'importante douleur au talon. Les traitements sont variés et peuvent comprendre des séries de taping (+35$), une infiltration de cortisone (+70$) ou parfois le traitement orthésique (voir section orthèeses plantaires).

Consultation (70$)

Fasciite plantaire (Épine de Lenoir)

L'oignon au pied, aussi appelé l'hallux valgus, mène au développement d'une proéminence osseuse sur le côté du pied. Les traitements passent généralement par le contrôle de la mobilité articulaire, la prise de radiographie et dans certains cas, une référence

Oignon au pied

Les douleurs au genou sont parfois le symptôme d'une mécanique déficience au niveau des pieds. Si tel est le cas, la correction podiatrique de la biomécanique  pourrait vous aider.

Douleur au genou

Venez nous rencontrer

2425 boulevard Bastien, suite 102

Québec, Qc

G2B 1B3

Appelez dès maintenant pour prendre rendez-vous.

• Facebook Social Icon

© 2014 Tous droits réservés - Le Belvédère | Studio Multimédia et Clinique Podiatrique Bélanger